Le Grand Débat Index du Forum
Le Grand Débat
Forum lié aux questions qui peuvent nous faire réfléchir sans vraiment avoir de réponses. Philosophie ou politique, idéologie sur tout ce qui peut nous intéresser dans ce monde.

Le Grand Débat Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

L'écologie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Grand Débat Index du Forum -> Les Grandes Nouvelles -> Le Journal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kira
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 21:12 (2009)    Sujet du message: L'écologie Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir,

Je pense que lancer un sujet pour débattre de l'écologie, des actions entreprises par les états et les hommes en général est une bonne chose vu que ça nous concerne tous.

Donc je vous laisse d'abord la paroles je suis sur que vous débordez d'impatientante de prendre la parole sur ce thème, qui peut orienter nombre de question, de réponses et bien des débats !

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 21:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lunard
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 14:23 (2009)    Sujet du message: L'écologie Répondre en citant

Le sujet est loin d'être simple, et les arguments pour ou contre ne manquent pas. Partant de là c'est certainement un des sujets les plus polémiques des dernières années. 

En effet, même s'il faut faire en sorte de ne pas foutre notre planète en l'air, faut aussi voir à pas régresser pour des prunes non plus. Je pense qu'en l'écologie comme en toute chose il va falloir se modérer, le retour au Moyen-Age ne changera rien, ce qu'il faut c'est ce qui est entreprit à l'heure actuelle : continuer à progresser dans le domaine énergétique, pour trouver des moyens plus propres de produire de l'énergie, sans pomper dans les réserves d'un planète qui va pas tarder à commencer à tirer la langue si on fait pas gaffe.

A mon sens il faut distinguer le fait de préserver notre planète et le fait de vouloir la ramener à son état d'origine. la dernière option inclue de se concentrer sur la première. Mais la dernière option est une utopie. Nous ne pourrons pas effacer les erreurs des siècles précédents. Il va donc falloir composer avec la donne actuelle de gouvernements soucieux de leur image, seule raison pour laquelle ils se soucient de l'écologie. Ce qui signifie qu'il faut encourager la recherche (soit, avec Napoléon on est mal partis, mais faut essayer), le développement et tout ce qui peut nous permettre de devenir indépendants du pétrole et autres joyeusetés importées dans le genre.

Ceci n'est que mon avis et j'ai pas assez de réflexion sur la question pour pouvoir en dire plus. Mais voilà ^^

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21 (2018)    Sujet du message: L'écologie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Grand Débat Index du Forum -> Les Grandes Nouvelles -> Le Journal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation