Le Grand Débat Index du Forum
Le Grand Débat
Forum lié aux questions qui peuvent nous faire réfléchir sans vraiment avoir de réponses. Philosophie ou politique, idéologie sur tout ce qui peut nous intéresser dans ce monde.

Le Grand Débat Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Tien an Men

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Grand Débat Index du Forum -> Les Grandes Nouvelles -> Le Journal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kira
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 13:53 (2009)    Sujet du message: Tien an Men Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir,

ce n'est pas vraiment un débat d'actualité, mais je pense que c'est dans cet endroit qu'il se situe le mieux. Je parle de "l'acte" de Tien an Men.

Pour ceux qui ne sont pas au courant, il y a eu en Chine une révolte des étudiants assez virulente et dont beaucoup beaucoup de chinois ont participé et l'armée chinoise envoyé par le dirigeant est venu en char pour arrêter les étudiants. Ils ont aussi tirer dans la foule, enfin bref des barbares quoi.

Et, alors que les chars avançaient pour faire reculer et fuir les étudiants, un chinois est resté sur cette place de Tien an Men, devant une ligne de char sans bouger. Et alors que l'officier chinois avais ordre d'avance et de tuer cet étudiant, il ne l'a pas fait.

Cet homme a donc été dirigé par conscience et a comis un acte de bravoure, mais surtout seloin moi d'espoir.

Certes ce n'est pas vraiment un débat, mais sa peut en amener à d'autres à mon avis. Qu'en pensez vous, si tout le monde faisait comme lui, sa irais mieux non ? Ou alors, est-ce qu'il faut continuier d'espérer et de se dire que les hommes ne sont pas si mauvais ?

A vous de nous le dire Wink

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 13:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lunard
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 14:34 (2009)    Sujet du message: Tien an Men Répondre en citant

J'avoue que ce qu'il fit est grand, c'est même beau, et fort. On peut appeler cela un acte d'espoir. De même que le fait que le commandant ne l'ai pas fait tuer. Ça démontre bien que l'homme, même s'il est assez fondamentalement allergique à la paix, n'est pas foncièrement mauvais.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:21 (2018)    Sujet du message: Tien an Men

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Grand Débat Index du Forum -> Les Grandes Nouvelles -> Le Journal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation